Notre équipe

L'enquête et l'algorithme de Biocheck.UGent ont été développés par l'unité d'épidémiologie vétérinaire de l'Université de Gand, Faculté de médecine vétérinaire, dirigée par le Prof. dr Jeroen Dewulf.

Jeroen

Jeroen Dewulf a obtenu son diplôme de vétérinaire en 1998 à la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Gand et a terminé son doctorat à la même faculté sur l'épidémiologie et le contrôle de la peste porcine classique en 2002. La même année, il a obtenu sa maîtrise en épidémiologie et économie vétérinaires à l'université d'Utrecht. Il est également diplomé du Collège européen de santé publique vétérinaire depuis 2005 et fondateur et président du conseil d'administration du centre d'expertise sur l'utilisation des antimicrobiens et la résistance chez les animaux (AMCRA) en Belgique. Depuis 2014, Jeroen Dewulf est professeur titulaire d'épidémiologie vétérinaire à l'université de Gand.

Kenny

Kenny Vandenbroucke a obtenu en 2002 un Master en science électronique et a travaillé en tant que spécialiste de la communication et de l'informatique, spécialisé dans le codage, les compétences informatiques générales, la rédaction structurée et la rédaction de textes, les logiciels graphiques et de mise en page et la gestion générale de projets. Depuis 2018, Kenny Vandenbroucke est coordinateur de l'informatique et de la communication au sein du département de reproduction, d'obstétrique et de santé des troupeaux (Faculté de médecine vétérinaire, Université de Gand).

Nele

En 2016, Nele Caekebeke a obtenu son diplôme de vétérinaire avec une spécialisation en recherche scientifique à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Gand. Elle poursuit actuellement son doctorat dans le cadre duquel elle aide les éleveurs de porcs et de volailles à améliorer la prévention des infections dans les exploitations. Elle est membre du comité d'éthique local de la faculté de médecine vétérinaire et membre du conseil d'administration de l'association d'épidémiologie et d'économie vétérinaire. Elle donne des formations sur la biosécurité dans la production porcine et avicole depuis 2018.

Andy

Andy Vervaet a obtenu son diplôme de vétérinaire en 2019 à l'Université de Gand avec une spécialisation en recherche scientifique et production porcine. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint l'unité d'épidémiologie de la faculté de médecine vétérinaire de Gand où il travaille à plein temps sur le développement du système de notation Biocheck.UGent.